Le Repas, le Goûter

La collation de 10h00

Les services de Santé Publique nous invitent à plus de vigilance au sujet de l’hygiène alimentaire des enfants afin de prévenir les risques liés à l’obésité. Par conséquent, nous ne proposons plus de collation. Nous sommes toutefois vigilantes à bien hydrater les enfants, c’est pourquoi nous leur proposons un verre d’eau. Si vous désirez que votre enfant boive de l’eau minérale plutôt que de l’eau du robinet, apportez deux petites bouteilles de 50cl pour démarrer.

 

 Le déjeuner entre 11h45 et 12h45 :

 Le repas est fourni par la « Crémaillère », organisme de restauration pour enfants.(La Crémaillère, 9 rue Bouret 75019 Paris).

Plusieurs conditions sont à respecter pour que votre enfant déjeune à la garderie :

  • l’enfant doit être déjà adapté à notre collectivité.
  • l’enfant doit être inscrit au repas ce jour-là.
  • l’enfant doit arriver au plus tard à 10h45.

Après le déjeuner, soit l’enfant repart chez lui pour 12h45 soit il va à la sieste avec ses copains de la journée.

Les goûters :

Ils sont fournis par la Crémaillère et complétés par ce que vous apporter en debut ou en milieu de mois (biscuits, pain, fromage, fruits). Du lait est également proposé aux enfants. Pour le goûter d’anniversaire de votre enfant, vous pouvez apporter les ingrédients pour préparer un délicieux gâteau et nos petits pâtissiers en herbe se feront un plaisir de le préparer. Nous prévenir quelques jours auparavant.

Tout régime alimentaire ponctuel ou permanent est à signaler à la responsable de la journée.