La place des parents

Les parents sont les bienvenus à la Toupie. Nous les invitons à accompagner leur enfant dans les pièces de vie le matin. S’ils ont un peu de temps, ils peuvent partager un petit moment de jeu avec les enfants. Chacun, parent et enfant doit se sentir prêt pour démarrer sa journée. Toutefois, nous recommandons de ne pas trop faire durer les « au revoir ».
Le soir, les parents sont conviés de même à aller chercher leur enfant dans les pièces de vie. C’est en général un moment très apprécié des parents qui ont l’occasion de voir à quoi joue leur enfant en leur absence.

De manière plus ponctuelle, les parents sont sollicités pour nous faire profiter de leurs divers talents (bricolage, couture, photographie, montage vidéo, musique,…). Nous demandons aussi un peu d’aide aux parents volontaires pour coller les chansons sur les cahiers de chansons.

Tous les ans , nous nous retrouvons lors de moments conviviaux: la fête de bonne année et la fête des parents. C’est l’occasion de partager ensemble un  spectacle et de nous retrouver autour du buffet. Les parents sont aussi invités selon leurs disponibiliés au défilé du carnaval, à la chasse aux œufs de Pâques et à la sortie de fin d’année.

D’autre part, nous organisons en fin d’année des ateliers ouverts aux parents comme l’atelier massage, l’atelier musique ou encore peinture au corps ou atelier patouille. C’est l’occasion de vivre le quotidien des enfants et de partager de nouvelles expériences.